jeudi 5 mai 2011

Olfactive Studio - De l'avancée en parfumerie !

Olfactive Studio ! 

Ce nom ne vous dit peut être rien, ou vaguement alors, mais vous allez bientôt en entendre parler ! 
Vous connaissez peut être leur groupe Facebook : Le Blog du Parfum qui n'existe pas (encore !) ! Et peut être en avez-vous entendu parler ici et là, sur les blogs, ou sur le net.



Bref, c'est quoi ? Donc Olfactive Studio c'est une nouvelle marque de parfum qui devrait voir le jour d'ici peu (la rentrée mes chers enfants... la rentrée ;), mais qui intègre une toute nouvelle chose qui FAIT la différence !
Avec Olfactive Studio, c'est VOUS qui choisissez ! Ainsi, le nom de la marque, des parfums, des flacons, des couleurs, des bouchons, tous les détails ont été choisis par les membres du groupe. 

Bon, vous allez me dire "dit coco t'es mignon, c'est déjà choisi tout ça !". Non. Pas l'essentiel. Il manque encore les parfums !

Plusieurs essais ont été faits, chez Robertet, Firmenich..., et vous pourrez participer au choix le jeudi 12 mai, selon cet événement. Voila, pour ceux qu'habitent Paris, c'est pas mal, non ? Sincèrement, je suis content de cette initiative ! Enfin, on peut espérer toucher un peu du cercle très fermé de la parfumerie ! (Qui a déjà touché un essai de parfum ?)

Vous pourrez jouer vos Bertrand Duchaufour et autres Annick Ménardo en clamant, fier : "Oh non, je pense qu'il faut doser la formule à 13,7% ! Histoire de relever le coeur !".

Petit billet ainsi, car j'ai pas eu le temps de vous faire un bel article sur un parfum (semaine d'examens oblige), mais je voulais quand même écrire une petite binouche ! Et donc, c'est aussi le moyen de vous avertir que il y aura une petite interview de Céline Verleure, l'initiatrice de la marque bientôt bientôt ! Vous pourrez ainsi poser des questions, lire les réponses, en sirotant un Perrier-Menthe, délicatement accompagné d'un carré de chocolat aux noisettes entières. Bref, une vraie interview quoi ! (et le premier qui me dit que les entretiens avec la belle musicienne du 19 et notre vendeuse mystique du 22, c'était du semblant, je lui fais le cou en J'Adore !)

J'avoue avoir déjà senti quelques essais, et je peux vous dire qu'il y a du bon... du très très bon ! Mais ça, c'est à vous d'en décider !
J.

6 commentaires:

  1. Ah ah ! C'est fini !!!! Fiouuuu !!!
    Mais c'était pas top today ^^
    merci =)

    RépondreSupprimer
  2. Bah, au sujet de ce projet d'Olfactive trucmuche, moi je trouve que ça sent plutôt l'arnaque. Car au bout du compte, qui va payer quoi ? qui va gagner quoi ?

    De plus, quand les amateurs se prennent pour des pros, le résultat est rarement original. Au mieux, ils refont, ils imitent quelque chose qui existe déjà.

    Donc, on peut prédire dès aujourd'hui que, dans un flacon qui ressemble à One Milliard se trouvera un énième patchoufruit qui portera un nom à la Lutens du genre "Masculinité des aisselles", "Fille en caleçon moltoné" ou "Mamiz en bigoodiz". Il aura donc un "certain" succès.

    C'était ma minute rabat-joie.
    Antonin

    RépondreSupprimer
  3. Antonin, non, là je suis catégoriquement contre ce que vous dites, dans la mesure où la sélection des jus est quand faites sur de bonnes bases, avec des gens qui s'y connaissent justement et qui sont loin de vouloir sentir du One Million ! (et dans tous les cas, les autres seraient contre !)

    La thématique de la marque est basée sur la photographie, avec des noms comme Autopotrait, Chambre Noire et Still Life, loin des Lutens, qui d'ailleurs s'épuise (Vitriol d'Oeillet... non mais ! C'est MOCHE !!!)

    Votre minute rabat-joie se transformera en rayon de soleil =)

    ;)

    RépondreSupprimer
  4. Et euh... ca m'intéresse plus ou moins ce concept, mais alors j'ai une question:
    ca doit vraiment être le bordel quand chacun dit ce qu'il veut mettre comme composants dans chacun des parfums non?
    Car je commence tout de même à être un peu dubitatif au sujet de ce projet (même si l'idée je la trouve excellente). Autant de la musique ou autres, on peut faire des créations partagées par internet, mais alors le parfum... à part une poignée de parisiens qui pourront se rassembler une fois par mois pour sentir l'avancé des travaux, je ne vois pas comment ca peut rester intéressant pour les autres(surtout quand on lit tous les autres dire que la création est vraiment bonne, qu'il faut à tout prix la sentir...etc).

    RépondreSupprimer
  5. Patrice, en fait, les fans ne demandent pas leur pyramide olfactive (on n'est pas parfumeur non plus). Mais on est plus dans l'idée. Par exemple, Chambre Noire correspondra plus à un univers feutré, légérement oriental. Et pour avoir senti quelques essais, ça va faire mal ;)

    Tient faut que je te parle d'un truc sur fb

    RépondreSupprimer