jeudi 30 décembre 2010

Ce n'est qu'un au revoir !

C'est un peu une habitude pour les blogs parfums de faire le bilan, à la fin de l'année...
Bon, pour Jicky et moi, le bilan sera simple, vu que nous sommes entrés dans le vaste univers de la parfumerie il y a quelques mois à peines.
Tout à commencé sur Auparfum, (ca y est je radote, mon dieu !) où Jeanne et les "habitués" (qui se reconnaitront) nous ont un peu tout appris quoi ("ils nous ont créés, ils peuvent donc nous détruire :O ?"). La collaboration avec Jicky a commencé à se concrétiser pendant l'été et c'est comme ça que le blog est né ! On voulait réunir nos points de vue "tous frais" sur la parfumerie actuelle et en parler avec un ton un peu moins sérieux que sur la plupart des blogs.... C'est pas très utile, mais ça fait du bien ! Donc ce Blog est en quelque sorte parasite de ses "parents" que sont Auparfum, Olfactorum, Grain de Musc etc... On les remercie et on remercie aussi tous les lecteurs, qui contribuent à faire de la blogosphère parfumée un endroit convivial et enrichissant !


Mais trève de sentimentalisme ! Parlons classement, maintenant.
And the winner is....


Pour Phoebus :  Alors Alors Alors... L'un des gros coups de coeur de l'année, c'est clairement Ninfeo Mio ! Parce qu'il est spontanément, joyeux, collant, sucré, souriant, et qu'il nous a réchauffé en ce début de printemps 2010... Ensuite, chez Guerlain, Tonka Impériale (ouioui, ce parfum qui nous donnerait envie de faire des claquettes dans la rue pour gagner de quoi se le payer !) il n'est plus à présenter ! Sinon, chez Serge Lutens, Bas de Soie, cet "iris silver mist" portable, mi-jacinthe mi-iris, froid, intransigeant, couture, et délicieusement rétro... Il m'accompagne depuis l'automne ! Et enfin... Pourquoi pas un mainstream ? A Scent by Issey Miyaké, la bouteille Rose, tout simplement parce que c'est la petite soeur de la bouteille verte, version flower power =) !  Voila, en espèrant d'autres belles surprises en 2011... Jicky à vous les studios !

Et bien moi aussi je vous souhaite une super belle année en vous remerciant tous, vous les blogueurs (Poivre Bleu, Sophie, Anne, Sixtine etc pour ne pas citer les mêmes), vous les lecteurs (je ne veux pas citer car il y en a beaucoup !!!) pour nous avoir tout appris ! Et sachez que si plus tard, je réussis à arriver dans le milieu professionnel des parfums, ce sera en grande (non, en énorme !) partie grâce à vous !

Moi mon petit top 10...

Selon moi, la meilleure sortie, c'est Midnight In Paris de Van Cleef & Arpels (je me suis pas mal étendu sur Auparfum). Em mainstream, je vais pas faire dans la surprise du siècle sinon, je tiens à applaudir A Scent Bouteille Verte moi aussi. Je vais m'arrêtez ici au mainstream, oui je sais je vais pas mettre de Guerlain (Oh !!!), car ce ne sont pas des découvertes. Enfin, je citerais bien la Cologne de Mugler, auquel j'ai tendance à revenir (quoi que dans le genre, j'aime aussi La Cologne du Parfumeur chez Guerlain).

Sinon chez les niches, je suis tombé raide dingue de Like This, de État Libre D'Orange ; moi aussi de Ninfeo Mio (qui sera mon futur parfum d'été !).
Sinon, je suis en amour devant L'Heure Promise et L'Heure Fougueuse de Cartier !!!
Chez Lutens, je suis un addict à l'Iris Silver Mist, à défaut d'apprécier pleinement Bas de Soie (foutue jacinthe).
Enfin, je voudrais finir avec ma marque coup de coeur du siècle, les Éditions de Parfums Frederic Malle ! En citant tout d'abord Une Rose, qui m'a profondément émue et à laquelle je refuse de céder (et je ne céderais pas).
Et enfin, la pièce maitresse de mon parfumeur préféré. Ce joyau étincelant qu'est Dans Tes Bras, de Maurice Roucel, mon parfum absolu, que je ne peux pas décrire, au même titre que Jicky...

Bonne année à vous ! Et

Vive l'odorat !

7 commentaires:

  1. Mais si, Mais si, il faut céder à une Rose !

    Le problème, c'est juste qu'après, elle ne te lâchera plus. C'est qu'elle est un peu sorcière :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année également !

    RépondreSupprimer
  3. Haaaan mais Jicky j'avais pas compris quand t'as dis "viens on fait nos classements top 10 de l'année", moi je pensais qu'on se cantonnait aux LANCEMENTS de 2010 quoi xD ! Du coup j'ai pas mis grand chose, mais s'il fallait énumérer tous les coups de coeur que j'ai découvert cette année la liste aurait été bien longue, don cc'est peut-être mieux comme ça... (Bon au pire la wish list sur la droite est une liste plutôt light, mais néanmoins fidèle, de tout ce qui m'a fait bondir de joie cette année).

    On a oublié de dire aussi que vos critiques pour le blog sont les bienvenues, vos recommandations aussi ect... (même si notre règle, c'est pas de règle, on peut peut-être améliorer deux trois trucs pour que ce soit plus clair ou mieux présenté, c'est à vous de le dire vu que nous on est de l'autre côté du blog, on ne peut pas savoir !).

    Encore une fois bonne année tout le monde !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année Jicky et Pheobus. Votre blog aussi aura été une des belles découvertes de l'année !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nez-lik ! Mais en plus, ma prof de français vient de craquer pour Une Rose, et je n'aime pas croiser quelqu'un qui porte le même parfum, et j'imagine que c'est frustrant pour elle aussi (le comble, refuser de mettre Une Rose parce qu'elle est "trop" portée ^^)
    Bonne année à toi aussi.

    EncreNoire, merci à toi aussi et bonne année tout autant ! MErci pour tout =)

    RépondreSupprimer
  6. Désolé, mais refuser de porter Une Rose parce qu'elle est trop portée, ça confine au snobisme ...

    RépondreSupprimer
  7. CharlesDeLille, vous avez on ne peut plus raison ^^

    "J'suis snob, encore plus snob que tout à l'heure" ;)

    RépondreSupprimer